Chaussette,
berger australien, née le 15 juin 2014


Elle est arrivée au moment où Iode et Bobby nous ont laissés et sont partis avec nos enfants. La maison était bien vide. Alors elle nous a apporté un grand rayon de soleil. Elle s'est très vite bien entendue avec Tagada avec qui elle joue sans arrêt. C'est une petite chienne qui est très proche de nous et qui ne supporte pas d'être seule. Aussi, elle a son fauteuil devant la télé, pour elle toute seule. Elle est très jalouse également lorsqu'on fait un câlin à Tagada. Elle se met entre nous pour en avoir aussi. Lorsque Bobby rentre le week-end à la maison, elle le reconnait sans problème et joue avec lui. Aussi avons-nous droit à des poursuites dans la maison entre les 2 chats et le chien et il ne faut surtout pas se trouver malencontreusement sur leur passage ! Elle adore la voiture et monte dedans sans que l'on ait eu le temps de la voir arriver. C'est une petite coquine qui aime courir avec puissance après les oiseaux. Elle est tout simplement magnifique.

Tagada, fils de Rémy,
dernier petit chat né le 28 septembre 2014.

C'est un petit Matou si attendrissant sur lequel j'ai complètement craqué et ce, depuis sa naissance et sans le savoir. C'est en regardant les photos que je me suis aperçue qu'il était sur toutes les photos. Il parle beaucoup et sa voix est très forte. Il n'a peur de rien : ce n'est pas un chat qui fait le gros dos et qui feule, ou un chien qui va lui faire peur. Il s'entend avec tout le monde. Il a également des positions très drôles et est un peu "boeuf" quand il va vite. Beaucoup de choses volent à notre grand désespoir. Il déteste être tout seul. Il aime la couette. Il a une folie : par moment, il a besoin de se cacher sous quelque chose et on n'a pas trouvé encore pourquoi. Ca va être un drap, une feuille de papier, un tiroir etc. Il a le ronron très facile et juste un regard qui croise le sien, et nous partons dans un long moment de ronrons.

Voici le temps de vous présenter notre petite famille :

Nous avons 4 chats et un chien. Rémy, la maman et Tagada, son fils, sont à nous. Puis Iode et Bobby sont à nos enfants et Chaussette, petit berger australien vient compléter le tout.
Mais pour ne pas faire de jaloux, nous allons vous les présenter du plus jeune au plus vieux.
Bobby, notre star, fils de Rémy,
le chat de notre fille, né le 31 aout 2013.
 


Alors que Rémy venait de nous faire une portée de chatons, il était impensable de ne pas en garder un. Un chat fait beaucoup de bien à un étudiant, seul le soir à travailler et notre fille en avait besoin. Aussi, c'est un prince. Très calme, il ne fait pas de bruit et son miaulement est très discret, presqu'inaudible. Il dort facilement dans sa caisse de transport, il joue avec des cotons tiges qu'il va chercher directement dans la salle de bains. C'est un "Chat-Chien" car il va chercher le coton-tige et le rapporte pour qu'on lui lance à nouveau. Trop drôle ! Et puis, c'est un grand frère adorable. Il s'est intéressé à Chaussette le premier. Il est venu la sentir alors qu'elle dormait. Et quand Tagada et ses frères sont nés, il s'est montré très protecteur. Il faut voir les photos d'une petite soeur de Tagada qui est partie vers Poitiers et que notre fille a gardée quelques jours, le temps que les propriétaires viennent la chercher. Regardez les photos, c'est trop attendrissant.

Iode, fille de Coquine,
la chatte de notre fils, née le 31 mai 2013
Cela faisait déjà plusieurs années que notre fils voulait un chat avec lui car il se sentait seul. Et puis, Minette s'est retrouvée enceinte en 2013 et la joie de notre fils lorsqu'on lui a fait la surprise des bébés qui venaient de naître a été débordante. Il a alors choisi celle qui avait une petite tache d'iode sur la nuque. De formation en chimie, tout s'explique, même le nom choisi. C'est un bébé qui a longtemps eu besoin de téter les doigts. C'était rigolo surtout qu'avec le temps, elle n'y arrivait plus mais voulait encore essayer. Devant la télé, elle se rapproche de nous et nous fait des caresses interminables et a un penchant pour mon mari, qui a dû se laisser prendre par ces scènes attendrissantes à répétition. Par contre, c'est une chef de meute. Quand elle n'a pas envie de jouer, elle le fait savoir. Quand elle veut le coussin le plus haut perché, nos petits minous mâles, même plus grands qu'elle, ne font pas le poids, c'est toujours elle qui gagne. 
Rémy,
la maman de Tagada et de Bobby,
née le 19 avril 2009
La maman de Rémy est une minette abandonnée que nous avons recueillie et qui nous a fait la joie d'avoir des bébés. Malheureusement, notre Minette ne s'entendait pas du tout avec elle et nous avons dû lui trouver une autre famille. Comme notre Minette s'est totalement appropriée ces bébés, nous avons gardé Rémy, petite femelle magnifique aux poils longs et blancs. Pourquoi Rémy ? Demandez à notre fille, je n'ai toujours pas la réponse aujourd'hui... En tout cas, elle nous a fait par la suite de très beaux bébés, n'est-ce pas ?
Coquine, dit Minette,
la maman de Iode, née en 2001
Malheureusement disparue en 2014, nous avions recueilli cette petite boule de poils qui était sans famille. Elle était si frêle et nous demandait tellement de câlins. C'était une écaille de tortue aux poils longs et son visage présentait un côté clair et un côté foncé. Elle était d'une beauté à faire pâlir tous les chats de race ! Elle a été une maman formidable pour les siens mais aussi pour les bébés des autres. Comme je l'ai dit plus haut, elle s'est occupée de Rémy mais aussi des bébés qu'une minette nous avait apportés. Ils étaient 5. Avec ma fille, nous leur avons donné le biberon et Minette s'est occupée du reste : la toilette, les câlins, la chaleur. Elle avait vraiment le sens de la protection. Si un danger se présentait, comme un chien ou un autre chat qui s'approchait trop, elle n'avait pas peur de foncer sur eux et de se battre si c'était nécessaire. C'était une matriarche, dans tous les sens du terme. Elle était très patiente et ne mangeait que lorsque les autres avaient terminé. Elle nous a donné beaucoup de bonheur et après 13 ans passés avec elle, la vie est bien triste sans elle. Elle nous manque énormément.
 
  • Twitter Clean
  • w-youtube
  • w-facebook

Le Nid tout doux pour Minou

 

Adresse :    2 Chemin du Petit Bois 

Malaville  16120 Bellevigne

Accueil téléphonique :

 

au 06 15 64 07 29

ou laissez un message

 

Visites, arrivées et départs :

uniquement sur rendez-vous

tous les jours sauf dimanches et jours

fériés

 

Adresse mail :

aunidtoutdouxpourminou@gmail.com

 

N° RC : 817 802 424 00017

CERTIFICAT DE CAPACITE destiné à l'exercice des activités liées aux animaux de compagnie d'espèce domestique n° 16250, délivré par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP).

 

© 2015 by Au Nid Tout Doux Pour Minou. Proudly created with Wix.com

IMG_1249