Tout sera fait pour le bien-être de votre chat

- Dès votre arrivée, il fera d'abord connaissance avec moi, puis avec son petit coin réservé où il pourra se cacher s'il le souhaite, le temps qu'il voudra jusqu'à ce qu'il se sente bien et qu'il ait envie de se promener et d'inspecter les lieux. J'aurai toujours un oeil sur le dernier arrivé afin d'anticiper ses besoins. Un petit bol d'eau fraîche et un peu de croquettes lui permettront de se rassurer. Le local est constamment sous phéromones apaisantes pour l'aider à s'adapter le plus rapidement possible.

Dans le cas d'un chat agréssif qui attaquerait les autres, une porte coulissante permettra de le séparer des autres le temps qu'il comprenne. Des vitres lui permettront de voir les autres et de comprendre qu'il n'y a pas de danger ou d'agressivité chez eux. La porte donnant sur le sas de sécurité lui permettra d'atteindre l'extérieur tout en étant protégé des autres par les grillages. Il ne sera pas enfermé et pourra prendre l'air à sa guise. Il sera juste seul et les chats n'aiment pas trop et réclament très vite la compagnie.

 

La journée se décomposera de la façon suivante :

 

- 9h, petit déjeuner pour tout le monde, caresses, discussions sur la nuit passée. Changement de l'eau, nettoyage des litières, nettoyage et désinfection des sols, vaisselle etc. 

 

- 13h : déjeuner : seconde ration de la journée

L'après-midi sera consacrée à la sieste et pour moi le temps de lire mes mails, mes messages téléphoniques etc. Aussi est-il inutile de chercher à me contacter avant 14 h car je consacre entièrement ma matinée à vos petits minous. Cependant, vous pourrez laisser un message, je vous répondrai l'après-midi.

 

- 18h : dîner : troisième ration de la journée.

 

- 23h : dernier petit tour et petite ration supplémentaire pour ceux qui le voudront et jeux à gogo ! A la nuit tombée, ils adorent sortir et jouer dans le noir. Avec un lazer, que de rires à les voir ! Mais ils jouent entre eux également quand ils ont bien fait connaissance et qu'ils ont confiance. On dirait des chevaux au galop lorsqu'ils sont 3 ou 4 à courir. Quel spectacle !

 

Si un chat a besoin d'une nourriture spécifique, il n'y aura de distributeur à volonté de croquettes pour des raisons évidentes. Ainsi il n'aura pas la possibilité de manger d'autre nourriture que la sienne. Des rations plus fréquentes seront proposées à tout le monde. 

En cas de signe de maladie :

 

Le vétérinaire sera appelé et les frais seront à votre charge. Le chat sera mis en observation dans l'infirmerie où un box spacieux est installé. Il sera mis à l'écart jusqu'à ce que le vétérinaire confirme la non-contagion. Vous serez informé bien évidemment de l'évolution de sa santé. 

Sachez que tous les chats présents Au nid tout doux pour Minou sont vaccinés et leur vétérinaire a certifié qu'ils n'avaient pas de maladie contagieuse justement afin d'éviter ce genre de situation.

 

Les chats aiment se blottir les uns contre les autres

texte de loi sur le droit des animaux

Vétérinaire chargé du suivi de notre pension :

 

DOCTEUR CLUZEL Sophie

1, zone de la Triquedondaine

16300 BARBEZIEUX

 

Tél : 05 45 78 31 28