• Twitter Clean
  • w-youtube
  • w-facebook

Le Nid tout doux pour Minou

 

Adresse :    2 Chemin du Petit Bois 

Malaville  16120 Bellevigne

Accueil téléphonique :

 

au 06 15 64 07 29

ou laissez un message

 

Visites, arrivées et départs :

uniquement sur rendez-vous

tous les jours sauf dimanches et jours

fériés

 

Adresse mail :

aunidtoutdouxpourminou@gmail.com

 

N° RC : 817 802 424 00017

CERTIFICAT DE CAPACITE destiné à l'exercice des activités liées aux animaux de compagnie d'espèce domestique n° 16250, délivré par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP).

 

© 2015 by Au Nid Tout Doux Pour Minou. Proudly created with Wix.com

 LL Maître de TANGO et TYLION    ( le 12/10/2016 FB )

"Bonsoir,

Je pense que le mieux pour en parler, c'est déjà y aller faire un ptit tour. Nous avons eu la chance de laisser en colonie de vacances nos deux pépéres (Tango et Tylion). C'était la première où nous laissions nos deux chats seuls durant les vacances pendant un séjour plus long et je tiens à vous remercier pour le soin que vous avez pu leur apporter.

Un de nos chats a eu un début un peu difficile et nous avons eu des nouvelles régulières qui nous a grandement rassuré. Pour dire qu'ils étaient bien à la pension, il y en a un qui a refusé de sortir de son panier pour rentrer dans son chez soi.

Vous êtes au petit soin pour eux et ils vous le rendent bien ces petites (et plus grosses) boules de poils.

Le bouche à oreille fonctionnera très bien et nous avons déjà dit à notre vétérinaire qu'il pouvait vous conseiller pour les vacances d'autres matous sans craintes.

Nous tenions encore, avec ma compagne, à vous remercier de toutes les nouvelles que vous nous avez transmise.

PS : J'envie grandement votre arbre à chat ; le mien paraît bien ridicule à côté ^^"

 Cb Maîtresse de Cannelle    ( le 16/09/2016 mail )

"Bonjour Madame,

Tout d’abord, je souhaite vous remercier pour les bons soins et toute l’attention que vous avez apportés à notre petite Cannelle pendant cette dizaine de jours où elle était chez vous.

Nous savons maintenant, que nous pourrons vous la confier à nouveau dès que l’occasion s’en présentera et, j’avoue que c’est rassurant et beaucoup moins stressant que de se demander : « Mais qui va s’occuper de Cannelle pendant notre absence ? ». Car, jusqu’avant de vous rencontrer, nous n’avions pas de solution !

Inutile de vous dire, que je ne confierai pas mes chats à n’importe qui. Ils doivent bénéficier de la  même attention que des êtres humains car ce sont des êtres vivants à part entière !

Je suis navrée de ne pouvoir exprimer tout cela sur votre Facebook et j’en suis un peu frustrée, car je n’ai pas de compte Facebook et ne désire pas en créer un. Mais, j’aurais tellement aimé partager les commentaires avec tous ceux qui en ont déjà donné. Oui, je les ai lus et vous méritez pleinement tous ces compliments, tant pour votre accueil et votre investissement personnel, que pour vos locaux qui sont si bien adaptés et conçus spécialement pour les chats. Il y a même la climatisation ! C’est l’hôtel 5 étoiles pour nos petits amis félins.

Je connais maintenant votre passion pour nos compagnons et la partage entièrement, puisque j’ai toujours vécu avec eux (j’en ai eu jusqu’à 14 en même temps) et c’est vrai que pour faire votre activité, il faut être passionné. Sinon, ce n’est pas la peine d’entreprendre de s’occuper d’animaux et en particulier des chats (qui peuvent avoir un caractère très particulier pour certains), sans les connaître et les comprendre.

Voilà, je pourrai passer des heures à parler d’eux mais le but de ce mail était avant tout de vous répondre et vous expliquer pour quelle raison, je ne peux saisir tous ces commentaires sur votre Facebook. A moins qu’il y ait une autre solution. Dans ce cas, n’hésitez pas à revenir vers moi.

Mais ne vous inquiétez pas, car le « bouche à oreille » fonctionne également très bien, et je serai la première à vous faire bonne presse autour de moi.

A bientôt. Corinne BRICOGNE"

En lui demandant ce qui lui faisait dire qu'il y avait une climatisation, voici ce qu'elle m'a répondu :

"Oui, bien sûr vous pouvez utiliser mes commentaires sans problème.

 Et concernant la climatisation, compte-tenu de la période de canicule que nous avons traversé, la pension est tellement bien isolée que j’ai vraiment cru qu’il y avait un système de climatisation. Mais c’est quand même un plus par rapport à d’autre ! Corinne BRICOGNE"

 MT Maîtresse de Fripouille    ( le 09/09/2016 FB )

"J'ai inauguré la pension début février. C'était la première fois pour mon chat et j'appréhendais beaucoup. Chaque jour je recevais des texto m'indiquant s'il avait mangé ou pas, des photos etc... donc très satisfaite.
Si je ne mets que 4 étoiles c'est parce que l'extérieur n'était pas terminé et qu'il n'a pas pu en profiter. 
Il est fort possible que je l'y remette en octobre. "

       HG Maîtresse de Lanfeust    ( le 21/07/2016 FB )

"...Super pension! La gérante aime nos petits félins à n'en point douter: ils sont chouchoutés, dorlotés dans un lieu paradisiaque ;) C'est simple, notre chat ne voulait pas partir! Encore merci d'avoir rendu cet éloignement supportable grâce à toutes ces petites attentions: SMS, vidéo, nouvelles régulières et surtout l'assurance de savoir que notre Lanfeust n'aurait pas pu être mieux autre part! A recommander les yeux fermés!..."

 CS Maîtresse de Luna    ( le 09/09/2016 FB )

"J'y ai déposé ma petite Luna 9 jours ! c'était la première fois que je m'en séparais aussi longtemps , j'étais anxieuse mais j'ai vite était rassurée en découvrant la pension , déjà cadre idéal , très bien construis et très bien pensé en fonction du caractère de chaque chat, ma petite Luna qui avant avait rencontré les chats de mes parents n’avait pas eu un bon accueil (question de territoire) et avait du coup du mal avec les autres chats . mais à la pension cela a changé très vite elle s'y est faite en une journée puisque aucun des chats ne l'attaquaient grâce à la méthode de la pension et la gentillesse et la tendresse de la gérante envers elle l'a mettais à l'aise :) .en tout cas je la conseille vivement si vous devait prendre des vacances ou même faire un petit break quelques jours le chat en sera très heureux , Luna était fâchée de repartir :')"

 CG Maîtresse de Balou    ( le 11/09/2016 FB )

"Merci au Nid tout doux pour minou d'avoir pris soin de notre Balou pendant trois semaines ; grâce au nid tout doux pour minou, nous avons pu partir l'esprit tranquille car nous le savions entre de bonnes mains. Il lui était possible de jouer avec des copains et des copines, de sortir au grand air pour profiter des arbres ou encore d'aller se prélasser sur les coussins... de vraies vacances pour tout le monde. Merci encore. "

SD Maître de Lolotte  ( texto du 07/09/2016 )

 

"... je tenais encore à vous remercier pour vous en être occupée ainsi pendant cette longue période..."

CS Maîtresse de Luna  ( FB privé du 31/07/2016 )

 

"Bonjour j'espère que tout ce passe bien ! J'ai vu les photos en suggestion où luna est avec les autres chats j'imagine qu'elle s'habitue ça me rassure bonne soirée , des bisous à luna "

"...Merci beaucoup de ces précisions je suis bien contente que ça se passe comme ça en effet luna est vraiment très attentive à ce qu'il se passe autour des que je bouge elle bouge c'est assez drôle à voir..."

"...Merci beaucoup aussi de vous occupez d'elle aussi bien..."

AV Maîtresse de Iris ( le 11/09/2016  FB)

 

"Super pension ! Nous y avons laissé Iris 3 semaines cet été et nous l'avons retrouvée en pleine forme ! Quelques jours d'adaptation ont été nécessaire en raison de sa méfiance vis à vis des autres chats, mais grâce à Mme Rochard, à sa patience et sa gentillesse, Iris s'est doucement habituée à son nouvel environnement et a bien pu profiter de son séjour. "

 

( texto du 29/08/2016 )

 

"Bonjour, un petit message pour vous dire qu'Iris va très bien, elle a vite retrouvé ses habitudes et se porte à merveille ! Merci pour l'attention que vous lui avez portée, elle reviendra certainement lors de prochaines vacances ! ..."

CG Maîtresse de Balou      ( FB privé du 25 et 26/07/2016 )

 

"...Bonsoir, j'étais justement en train de regarder les photos que j'avais faites chez vous hier soir et il nous manquait et puis surprise je reçois votre message, c'est super, j'espère que vous allez bien vous amuser. Il adore jouer à cache-cache et à se faire peur mutuellement, il fait des bonds comme s'il était monté sur ressorts, mon mari et moi on se prend des parties de rire ! Merci pour ces nouvelles,.."

"...Super cela nous fait plaisir de savoir que pour lui ce sont aussi des vacances. C'est un vrai pot de colle quî adore jouer ; chouette qu'ils s'entendent tous bien, profitez Merci j'irais sur FB pour voir. Bonne journée..."

AB Maîtresse de Little  ( le 08/09/2016 FB )

 

"Little notre chat a adoré la pension , avec plein de copains, nous l'avons retrouvé en pleine forme, 
Bon accueil, très propre 
Nous recommandons aunidtoutdoux !"

PG Maître de Chouquette  ( le 10/09/2016 FB )

Nous avons laissé Chouquette , en pension pendant une semaine au nid tout doux (qui porte bien son nom ). Nous avons tout de suite été rassuré en découvrant la pension qui à été pensé pour le plaisir du chat et le réconfort de ses maîtres dans un cadre idéal pour nos amis les chats.Merci à Mme ROCHARD pour son accueil et la tendresse donnée à Chouquette.

( texto du 30/08/2016 )

 

"Bonjour, merci de nous donner des nouvelles de Chouquette, qu'elle soit bien chez vous nous rassure et nous vous remercions pour les photos..."

 CC Maîtresse de Harry    ( le 15/09/2016 FB )

"Bonjour à tous ceux qui aiment leur petit chat. Au nid tout doux mon petit harry à été choyé. N hésitez pas."

CC Maîtresse de Harry  ( le 15/09/2016  FB)

 

"Bonjour à tous ceux qui aiment leur petit chat. Au nid tout doux mon petit harry à été choyé. N hésitez pas. "