Les 4 autres raisons de faire garder son chat, mis à part pour les vacances :

 

Vous déménagez : ou bien vous faites des travaux, c'est pareil d'ailleurs, il faut savoir, si ça ne vous est jamais arrivé, que votre chat va être terrorisé par tout le branle bas de combat qui va s'opérer autour de lui pendant quelques jours. Ses marques vont être modifiées, des bruits nouveaux vont le perturber, vous allez être plus ou moins stressés et votre chat va le ressentir.

 

Le premier réflexe du chat c'est de se cacher dans un endroit tranquille et sans bruit en attendant la fin de la tempête, et ça peut être loin. Oui mais voilà, le camion de déménagement est prêt à partir et Minou n'est toujours pas rentré.Vous avez beau le chercher, l'appeler, remuer la boîte de croquettes, il ne se montre pas. Et là, une grave décision se profile dans votre tête, une chose qu'il vous est impossible d'imaginer, une chose horrible que vous critiquez tant et vous militez même contre ceux qui le font ! Et bien voilà, c'est votre tour et vous ne vous y étiez pas préparés. Il faut abandonner votre chat ! Vous partez à l'autre bout de la France et les déménageurs vous attendent pour partir, vous êtes obligés de partir. Et aucun moyen de revenir ! L'horreur !

Alors vous pouvez prévoir de le renfermer dans une pièce, à clé même mais il faut savoir que les gens qui vous aident à déménager peuvent ne pas connaître « le chat ». Et malgré toute leur bonne volonté, et même si vous leur avez demandé de ne pas ouvrir la porte à cause du chat, dans le feu de l'action, ils vont oublier car chez vous c'est une réflexe mais pas chez eux, et le chat va s'enfuir loin, et on se retrouve dans la même situation que précédemment.

Et bien sachez que je pense très sincèrement qu'il y aurait beaucoup moins d'abandon de chats si les gens qui déménagent étaient préparés à cette situation. La pension du Nid tout doux pour Minou est une solution pour retrouver de façon certaine son chat au moment de partir et d'éviter tout ce stress inutile.

 

Vous devez partir à l'étranger pour quelques mois ou quelques années même, pour des raisons familiales, de mutation, de mission, ou de poursuite d'études. Votre famille ou vos amis peuvent vous dépanner habituellement mais là, pour une période aussi longue, vous n'osez pas leur demander. L'emmener serait une solution mais la quarantaine vous repousse fortement ! Sachez que le Nid tout doux pour Minou peut s'occuper de votre petit protégé. Ses vaccins seront faits régulièrement et il ira chez le vétérinaire si besoin. Il ne pourra pas s'échapper car tout est clôturé et sécurisé par un filet de type volière, ce qui ne sera pas forcément le cas chez votre famille. De plus, il y aura toujours quelqu'un à la pension pour des caresses et des câlins. Et il y aura d'autres chats avec qui il pourra s'amuser, Il sera au chaud l'hiver à l'intérieur mais pourra aussi sortir quand il le souhaite. Aucune contrainte pour lui ! Et pour vous, des photos, des textos pour les nouvelles, des vidéos et maintenant on peut faire des vidéos conférences !

 

Vous devez être hospitalisé et avec la rééducation ou la convalescence, ça peut durer quelques semaines à quelques mois. Pensez au Nid tout doux pour Minou ! On sait vous et moi que la séparation va être difficile ! Alors je propose de m'occuper de votre petit Minou comme s'il était le mien mais en plus, on va s'arranger pour qu'il vienne à l’hôpital vous voir (dès que vous pourrez mettre le nez dehors) ou que vous puissiez venir lui rendre visite à la pension. Bien évidemment, des photos, des messages ou appels téléphoniques seront faits régulièrement et tout cela pour un meilleur rétablissement pour vous ! Votre compagnon saura et comprendra ce qu'il vous arrive et saura vous réconforter.

 

Vous partez en maison de retraite  ou médicalisée et la seule solution est de l'abandonner ou de le laisser à la SPA. Sachez que vous pouvez confier votre animal au Nid tout doux pour Minou jusqu'à la fin de ses jours. La différence, c'est que vous pourrez le revoir quand vous le voudrez ! Il restera à vous ! Nous prendrons soin de lui, il ira chez le vétérinaire pour ses vaccins et en cas de besoin. Il aura des câlins, ne sera pas seul et aura une vie paisible et vous, vous aurez l'esprit libre et sans culpabilité.

Alors, dans ces situations si particulières, pensez à téléphoner au Nid tout doux pour Minou et nous trouverons une solution ensemble.

Rédigé par MME ROCHARD RAYMONDE le 13/09/2016

  • Twitter Clean
  • w-youtube
  • w-facebook

Le Nid tout doux pour Minou

 

Adresse :    2 Chemin du Petit Bois 

Malaville  16120 Bellevigne

Accueil téléphonique :

 

au 06 15 64 07 29

ou laissez un message

 

Visites, arrivées et départs :

uniquement sur rendez-vous

tous les jours sauf dimanches et jours

fériés

 

Adresse mail :

aunidtoutdouxpourminou@gmail.com

 

N° RC : 817 802 424 00017

CERTIFICAT DE CAPACITE destiné à l'exercice des activités liées aux animaux de compagnie d'espèce domestique n° 16250, délivré par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP).

 

Venez nous voir               Contactez nous : 

                                                        posez vos questions,

                                                       demandez un rendez-vous pour visiter ...

                                                          

© 2015 by Au Nid Tout Doux Pour Minou. Proudly created with Wix.com